Accueil ,,,,,; Me contacter,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,;Dernière mise à jour le 03 février 2011


Site optimisé pour
Firefox 3.0

 



 

 

 

 

Lycée Jean Vigo de Millau 2010/2011, Aveyron
Le site personnel de Jean Claude Fulcrand, professeur de français

           Un exemple de rédaction possible...

Les bruits de pas stoppèrent. Ils crurent voir, à l’angle du portail, des morceaux de tissus voleter dans la brise crépusculaire. Tout à coup, un amas de bandelettes surgit dans la cour. Les deux enfants plissèrent les yeux pour mieux discerner la silhouette qui venait d’apparaître. La créature observa les alentours. Nils et Justine étaient hantés à l’idée qu’elle les trouve. Puis, d’un pas traînant, elle se dirigea vers eux: leurs cœurs s’arrêtèrent de battre.

             Au fur et à mesure que cette chose approchait, ils purent distinguer les bandelettes crasseuses et ensanglantées recouvrant son corps. Ses mains et ses pieds, squelettiques, au bout desquels trônaient de longs ongles crochus d’au moins cinq centimètres, laissaient entrevoir une peau brunâtre et flétrie. Puis, au milieu de son visage, ils aperçurent ses yeux pareils à deux fentes, d’un vert fluorescent, vous hypnotisant. C’était une momie!!!

              Elle continuait d’avancer. Nils et Justine, terrorisés, étaient sous l’emprise de son regard et n’arrivaient pas à s’en libérer…

Colombe TENIERES, 4ème D, 2009

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
© JC Fulcrand, 2006